Close

Lydia Jett

Lydia Jett

Lydia Jett, première femme associée Directeur de SoftBank Group Corp

Lydia Jett, première femme associée Directeur de SoftBank Group Corp

Le Vision Fund de SoftBank Group Corp. promeut quatre investisseurs au rang d’associé directeur, dont Lydia Jett, qui sera la première femme de l’entreprise à détenir ce titre.

Jett a déclaré qu’elle n’avait pas cherché à s’attaquer aux barrières entre les sexes, mais qu’elle reconnaissait l’importance d’ajouter davantage de femmes investisseuses de haut rang dans une industrie où elles sont rares. Les nouvelles arrivantes “apprécient d’avoir des femmes âgées à qui s’adresser, puis essaient de modeler après”, a-t-elle déclaré. “Je suis honoré d’être à ce poste.” Près de la moitié des 41 investisseurs que le Vision Fund a embauchés depuis le début de son exercice en avril sont des femmes, a déclaré un porte-parole.

Jett a rejoint SoftBank en 2015, dirigeant et gérant les investissements mondiaux dans les entreprises Internet et de commerce électronique grand public. Elle est membre du conseil d’administration de Tokopedia et Coupang, les plus grands marchés en ligne d’Indonésie et de Corée du Sud, respectivement. Elle a siégé au conseil d’administration du géant indien du commerce électronique Flipkart avant que Walmart Inc. n’acquière la société en 2018.

Auparavant, elle était vice-présidente de M/C Partners, un banquier d’affaires chez JPMorgan Chase & Co, et elle a également travaillé chez Goldman, Sachs & Co. dans le capital-investissement.

La nomination de Jett comme partenaire est perceptible dans une industrie sous surveillance accrue pour son manque de diversité. Selon All Raise, un groupe de défense à but non lucratif, seuls 9% des investisseurs en capital-risque américains sont des femmes et environ les trois quarts des sociétés de capital-risque n’ont pas une seule partenaire féminine. Jett a déclaré qu’elle se concentrait sur le travail avec les sociétés de son portefeuille pour attirer des femmes aux plus hauts niveaux. «Nous n’avons pas encore fait un bon travail de soutien aux entreprises fondées par des femmes. C’est un domaine dans lequel je pense que vous nous verrez continuer à essayer de nous approvisionner », a déclaré Jett. « Nous soutenons ces grandes organisations à grande échelle et en évolution rapide. Si nous donnons aux femmes les moyens d’être aux échelons supérieurs des entreprises, elles deviendront fondatrices. »

Jett est titulaire d’un BA en économie et gouvernement du Smith College et d’un MBA de la Stanford Graduate School of Business.

Ces derniers mois, le Vision Fund a perdu plusieurs associés directeurs, Deep Nishar étant le dernier à avoir annoncé son départ. Avec les nouveaux ajouts, le Vision Fund comptera un total de 13 associés directeurs, ainsi que le directeur général du fonds, Rajeev Misra.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top