Rhita El Azraq
1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Rhita El Azraq est née à Marrakech en 1999, j’ai fais mon collège lycée à Victor Hugo . J’ai rejoins d’université internationale de Casablanca pour des études en psychomotricité en 2017 que j’ai adoré .
Avant j’ai fais une année de commerce internationale mais j’ai pas vraiment accroché.
Passionné par la volonté de voir un monde érigé sur l’égalité des chances, la psychomotricité m’a aidé à mettre à disposition mes études et mon vécu pour apporter une nouvelle vison au personnes susceptible de croiser mon chemin .
2- Et votre vie professionnelle
Pour ma vie professionnelle, après 3 ans d’études et 1 année de stage entre Tanger-Casa – Marrakech, j’ai décidé à 22 ans d’ouvrir mon cabinet de Psychomotricité sur Marrakech .
3– Quels sont vos projets à venir ?
Pour les projets à venir, je dirais me stabiliser autant que nouvelle Psychomotricienne sur Marrakech , et surtout surtout un de mes combats c’est la scolarisation des enfants autistes et leur prise en charge .
4- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
Je dirai le Covid , c’était une période très compliqué où on devait être solidaire. On voyait bcp de proches nous quitter. Et comme si après Covid il fallait changer le courant des choses et changer le monde petit à petit .
5– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir alors. Go for It !!! Nos ancêtres ne sont pas battus pour rien, on a nos droits , on a des convictions. La femme en 2022 est forte, courageuse, belle .
Crois en tes rêves et restes y accrochée . La persévérance et le travail payent .
N’écoutes pas ton entourage . Tu vis pour toi c’est ta vie pas celle des autres.
C’est pas eux qui se retrouveront à 8h à ton poste .
6- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
Nous ne pouvons pas nier que notre pays a avancé en matière d’égalité des genres et plusieurs points favorables sont à saluer.
Les femmes marocaines se démarquent de plus en plus sur la scène sociale et politique. La femme d’aujourd’hui a réussi à combiner le succès dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle est la mère et formatrice des générations futures et responsable du développement de plusieurs projets dans différents domaines.
7– Votre avis sur le site ?
J’adore votre site, ça met en avant toute nos perles rares .
8– Dernier mot ?
So happy to share with you my experience
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Septembre 2022